Titre : Est-ce que la faim justifie le festin?
Thématique: Conflit politique et éthique
Genre : [ ] Cucul [] Normal [] Dramatique [] Humoristique [X] Glauque/Gore (plus dark que gore en fait) [X] Politique [X] Éthique
Type d’univers : Réel [ ] Modifié [X] Irréel []
Nombre de joueurs souhaités : Je n'ai pas de restrictions.
Nombre de personnes par joueur: Libre à vous!
Privé? Non
Si, oui, réservé à : --
But : Je m'ennuie ces temps-ci et j'ai envie de faire du RP.
Présence d’une trame : [ ] Secrète [ ] Connue // [ ] Stricte [ ] Souple [ ] // [ ] Déterminée [X] Indéterminée
Description sommaire du monde : Le monde est médiéval-fantastique, mais il est de type 'low-fantasy'. La magie existe mais elle est peu courante. L'on peut oublier les objets magiques vendu dans dans n'importe quelle boutique, des artefacts hyper-puissants ''étrangement'' laissé dans des ruines ou le fait que la 151e apocalypse du mois vient de se réaliser (causée par le sorcier un peu débile issu d'un village de simplement 300 personnes).
Les races extrahumaine, telle les elfes, les nains, les anges, … n'existent pas. La seule race consciente est celle des humains.
Les créatures fantastiques comme les dragons, licornes, griffons, existent mais seulement dans les légendes. Bien qu'il y a de nombreuses histoires racontent qu'un tel a aperçu un monstre, rien n'a encore été réellement prouvé.
On peut comparer beaucoup ce monde à l'Europe médiévale, sauf que la religion n'a pas autant d'importance. La classe la plus populeuse est la classe la plus illettrée et la plus exploitée. Ceux qui sont au sommet de la chaîne alimentaire sociale survivent sur les dîmes et les taxes imposés à ceux qui sont rattachés à leurs terres.
(En passant, pour la noblesse, la hiérarchie va comme suit : Chevalier/Baron/Compte/Marquis/Duc/Roi)
Éléments importants pour les lieux : Il existe 8 pays, donc 8 rois. Chacun de ses souverains, bien entendu, possède son propre agenda.
Nom du pays: Aqil
Signe héraldique : Un aigle de saphir volant près du soleil
Roi: Phébus D'Orient
Les aquilens sont habituellement honorables, serviables et charismatiques. Leur honneur est leur vie et beaucoup préfère se suicider que de mourir dans la honte.
Nom du pays: Endar
Signe héraldique : Un tigre d'or au sommet d'une montagne
Roi: Salazard Vorir
Les tigres sont des êtres féroces. Pour eux, l'honneur est une belle stupidité, causant plus de mort que sauvant de vie. Ils ont longtemps été les alliés d'Aran, mais ces derniers temps, leur relation est ambiguë, même légèrement tendue.
Aqil et Endar ont toujours et seront à jamais des ennemis jurés. Les guerres éclatent souvent et sont très sanglantes. Le conflit initial vient d'un désaccord à propos de territoires. Aqil et Endar sont deux pays voisins et tous les deux désire une île se trouvant entre leurs frontières.
Nom du pays: Quinéus
Signe héraldique : Un cheval de topaze dressé sur ses membres postérieurs
Roi: Théophile de Them
Les quinens aiment leur liberté et vivent dans une société aux règles assez souples. Aussitôt qu'un enfant quinen sait marcher, on lui apprend à chevaucher. Dans ce pays, les chevaux sont une des seules façons de se sentir réellement en vie.
Quinéus fait du commerce tous les autres nations car leurs chevaux ont la réputation d'être les plus rapides et les plus endurants. Il est rare que quelqu'un cherche à leur causer du grabuge. Quinéus n'a jamais été un gros joueur dans la politique des nations de toute façon.
Nom du pays: Aran
Signe héraldique : Un ours d'ivoire assis sur une montagne de crânes
Roi: Cerverus Rosendale
Aran est un pays ayant beaucoup d'ennemis. Les araniens ont toujours été des va-t-'en-guerre au sang chaud, sachant très bien détruire, mais pas nécessairement comment reconstruire ensuite... Récemment, Aran s'est beaucoup refermé et devenu secrète. La faute revient à son souverain qui est beaucoup plus intelligent et subtil que l'ancien roi.
Nom du pays: Vespix
Signe héraldique : Un renard de rubis évitant trois flèches
Reine: Jun Jun
Les renards sont habituellement des bons vivants. Les pixiens sont espiègles, parfois kleptomanes, souvent mettant les nerfs à vifs. Ils aiment les grands voyages, les chansons à répondre et l'argent. (beaucoup, beaucoup d'argent.)
Nom du pays: Corvix
Signe héraldique : Une corneille d'onyx se reposant sur une branche d'un arbre mort
Reine: Helena Griffenoire
Corvix reste presque toujours neutre dans les conflits impliquant ses voisins. Sa société est souvent tourné vers les mystères, la magie et la recherche. Les autres pays considère Corvix comme étant légèrement inquiétante : ils craignent, qu'un jour, les corneilles déferlent une apocalypse magique...
Nom du pays: Véléria
Signe héraldique : Une vipère émeraude une goutte de poison coulant de ses crocs
Reine: Valany d'Autreuil
Il y a longtemps eut des conflits entre les vélériens et les araniens. Les vipères sont des expertes dans le domaine de la manipulation et de la politique. Elles savent lire les émotions, cachées ou non, des autres avec beaucoup de facilité.
Valany d'Autreuil, souverraine actuelle, pourrait probablement avoir un levier contre ses ennemis de toujours grâce au prince renégat d'Aran.
Nom du pays: Oryx
Signe héraldique : Un bison d'argent entrain de charger vers un adversaire invisible
Roi: Antonio Vesquez
Les bisons sont des êtres lents, têtus et travaillants. Il est difficile pour eux de prendre une décision rapidement car ils ont besoin de beaucoup de temps de réflexion.
Éléments importants pour l'intrigue : L'humain désire plus que ce qu'il a présentement... jusqu'à où l'avarice peut s'arrêter?
Il y a toujours des décisions à prendre lorsqu'on est sommet du pouvoir. Qu'est-ce que quelqu'un est prêt à faire pour le bien de son pays? Sacrifier des gens pour un plus grand bien? Tenter de faire plaisir à tous? Ou bien oublier tout ceux que l'on a sous soi car après tout, ils ne peuvent pas comprendre ce qui est bon pour eux?