RPG Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où n'importe qui peut créer son propre univers de RPG.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Public]Coeur artificiel & fibre de verre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lindwyrm
Dragon d'Or, douzième génération
Dragon d'Or, douzième génération
Lindwyrm


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2012

[Public]Coeur artificiel & fibre de verre Empty
MessageSujet: [Public]Coeur artificiel & fibre de verre   [Public]Coeur artificiel & fibre de verre EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:35

(AVERTISSEMENT : Ce RP traite de thèmes qui peuvent choquer. Âmes sensibles s'abstenir! Pour les autres, bonne lecture!)



Titre : Coeur artificiel & fibre de verre
Thématique : Eugénisme, folie, amour incestueux, conformiste (et marginalité), paranoïa
Genre : [ ]  Cucul [ ] Normal [ ] Dramatique [ ] Humoristique [ ] Glauque/Gore [X] Éthique et politique
Type d’univers : Réel [X] Modifié [ ] Irréel [ ]

Nombre de joueurs souhaités : Deux (incluant moi-même), peut-être trois si une tierce personne a une jolie idée qui s'harmonise bien.
Privé? Non
Si, oui, réservé à : Au premier que cela intéresse.

But : Explorer des thématiques difficiles et taboues, mais avec beaucoup de réalisme et d'humanité. Que se passe-t-il lorsque la société décide d'éliminer ces éléments les plus «faibles»? Que se passe-t-il lorsque deux personnes de la même famille tombe malgré elles amoureuses? Comment quelqu'un peut vivre avec une folie handicapante pour le restant de ces jours dans un monde où on ne pardonne pas d'être marginal?
Présence d’une trame : [ ] Secrète [ ] Connue // [ ] Stricte [ ] Souple [X] // [ ] Déterminée [X] Indéterminée 
préciser les grandes lignes : --
Description sommaire du monde :
Lorsqu'on songe à l'avenir, les yeux deviennent brillants et l'on pense à toutes les technologies et avancés scientifiques que l'on va découvrir. Les voitures volantes. Les colonies dans l'espace. Les robots qui s'occupent des tâches ménagères et ouvrières. Les mutations génétiques qui va nous permettent d'avoir l'apparence physique que l'on désire.

Et si ce n'était pas cela?

L'humanité avec le temps a perdu sa force de sélection naturelle à cause de la société. Les handicapés, physiques ou psychologiques, ont beaucoup moins de chances de mourir qu'avant. Pire encore, ils se reproduisent, affaiblissant le réservoir génétique humain. De plus, les gens moins intelligents ont tendance à créer une descendante plus nombreuse.
Bref, plus le temps avançait, plus l'humanité devenait faible et stupide.
En 2087, un mouvement envahit et brûla dans une guerre mondiale tous les pays. L'Organisation pour un Monde Nouveau (OMN) déclara qu'il fallait rallier tous les peuples de la terre sous un seul gouvernement. Un seul gouvernement qui serait en mesure de sauver l'humanité du chemin de l'abêtissement. Un seul gouvernement qui pourrait chasser et éliminer les caractéristiques génétiques indésirables. Un seul gouvernement pour sauver les hommes d'eux-mêmes.

Bien entendu, les nations s'opposèrent à perdre leur identité et se rebellèrent contre la proposition. Personne ne désirait abandonner son pays, peu importe les déceptions constamment apportés par son gouvernement. L'idée même de se faire retirer sa nationalité pour un standard rebiffait l'ensemble de l'humanité. Cette dernière criait au despotisme et au totalitarisme.

Par contre, l'OMN les prit par surprise par leur structure et leur organisation. Les leaders mondiaux furent tous assassinés dans la semaine suivant leur déclaration. Car, depuis plusieurs temps déjà, la plupart des pays avaient été infiltrés par des fidèles à leur cause. Privée de leur premier ministre, président, sénateurs, ambassadeurs ou toute autre forme de dirigeants, la résistance eu beaucoup de mal à bâtir sa défense.

Le conflit opposant l'OMN au restant de la population mondiale dura treize ans. Ce fut treize années très difficiles, dont les attaques furent lancé contre un ennemi n'ayant ni visage, ni nationalité. Le monde ne savait vers qui ou quoi retourner ses armes. Quelle base devait-il attaquer? Quel pays devait-on bombarder? Qui cordonnait les attaques?
L'OMN était une force réelle, mais invisible. Anonyme. Intouchable.
Treize années écoulées, de victoires sanglantes sur victoires sanglantes le vainqueur fut l'envahisseur. L'OMN avait conquit et asservi le monde.

Aussitôt au pouvoir, l'OMN brisa l'identité de tous les pays et imposa un standard. Pour commencer, les barrières nationales furent abolies et les pays démantelés. Ensuite, le mandarin devint la langue officielle mondiale et il fut interdit d'en enseigner d'autres dans les instituions officielles. Les naissances étaient dorénavant contrôlées, un couple devait passer des tests de Q.I. et médicaux avant d'avoir l'autorisation de se reproduire. Un barème fut mis en place : ceux qui avaient un Q.I. en dessous de la moyenne n'avait droit qu'à un seul enfant et ceux dont on jugeait ayant trop de tares étaient stérilisés chimiquement. Ceux qui avaient des résultats exceptionnels étaient fortement encouragés à avoir plusieurs bambins. Même, des subventions étaient accordés à ces couples s'ils fondaient une famille nombreuse.
Les homosexuels sont tolérés, dans l'optique que s'ils possèdent de bons gènes, ils doivent les transmettre (par insémination ou par don de sperme).

Les marginaux furent retirés de la société. Les malades mentaux, les handicapés, les anarchistes (et autre racaille non-conformiste), les incestueux et les criminels fut mis hors de la société. Bien que certains peuvent avoir une chance de rédemption et qu'ils peuvent être réadaptés, les cas considérés comme irrécupérables sont éloigné à tout jamais des personnes standards.
Les incorrigibles sont compactés dans des camps de travail «pour la communauté», effectuant des tâches que personnes ne désire accomplir. Ils sont dans les mines, trient les déchets, construisent des routes dans les régions éloignées, exécutent les travaux dangereux, …
Une propagande est servie à la population standard, promulguant les bienfaits des camps de travail pour ces «attardés» dont aucune réadaptation ne peut les aider. L'endroit où on les place et la façon dont on les traite est le meilleur que l'on peut faire avec ses «humaines à peine meilleurs que des animaux.»
Ces camps de travail ne sert non seulement à rendre les marginaux productifs, mais aussi à faire de la répression. Les valeurs et les codes moraux sont brisés sous la propagande, le travail intensif, la torture, la peur et la mort.

50 ans a passé depuis la Guerre de l'Union. Les dernières générations ont naquis dans un monde là où le contrôle absolu et la discrimination génétique n'est que banal. Les notions de libre-arbitre et de liberté personnelle sont depuis longtemps oubliées. Les gens fonctionnent selon un standard établi, autant idéologique et biologique, et s'ils sortent des normes, ils sont punis sévèrement. L'humanité a reprit un cours plus ou moins normal car une bonne partie de la crise est terminée. L'intelligence humaine a été en grande partie conservée et les recherches scientifiques peuvent continuer.
Même si une peur, étouffée par de la publicité qui se veut rassurante, plane constamment, les habitants de la terre recommencent à vivre.

La question reste cependant. Doit-on continuer à traiter la population mondiale ainsi? Est-elle mieux avec ou sans sa liberté?

Éléments importants pour les personnages : Les personnages font partie de la même famille proche. Leur lien est donc frère/soeur/demi-frère/demi-soeur/oncle/tante/cousin(e).
Les personnages au départ du RP, sont considérés comme «standards.» S'ils sont marginaux (ou le deviennent), leur(s) déviation(s) peuvent se faire découvrir par les autorités et les conséquences suivront.
Pour ce qui attrait au thème «folie», il pourrait être intéressant qu'un des personnages souffre d'un trouble mental réel et handicapant. Lequel, pourquoi et comment reste à être discuté. Il est à noter que la folie n'est pas standard, donc si un personnage n'a pas toute sa tête et qu'il ne se trouve pas dans des camps de travail, c'est qu'il a réussir à bluffer ou à cacher son mal.
Éléments importants pour les lieux : Le monde ressemble beaucoup au nôtre dans un avenir proche. Par contre, les pays n'existent plus, mais le nom des villes est resté inchangé. Pour se situer géographiquement mondialement, on réfère à des Secteurs et à des Quadrants. (ici se trouve ma magnifique carte du monde)
La science se bute encore à l'intelligence artificielle : le rêve de l'homme, avoir un servant robotisé, continue de courtiser l'humanité. De nombreux essais sont en cours, mais nous ne savons toujours pas lorsque la robotique va cesser d'être un projet universitaire pour devenir quelque chose de «mundane».
L'électronique prend beaucoup de place. De nombreux appareils possèdent des systèmes qui reconnaissent des commandes vocales (à condition qu'elles soit simples) ou détecter des mouvements spécifiques.
Les P.U. (Puces Universelles) est un gadget indispensable pour le citoyen moderne. Servant à la fois de téléphone cellulaire, d'accès au compte bancaire (carte de crédit/débit/argent), de boîte de courriel, d'identification personnelle (informations civiles, permis de conduire et autres), de GPS, d'unité de stockage d'information et de module pouvant se «moder» à la volonté de l'utilisateur, elles combinent l'aspect socio-économique-culturel d'une personne. Elles peuvent être insérées dans les ordinateurs et envoyés/recevoir des informations grâce à un signal sans-fil Internet. Elles sont partout et presque essentielle. Certaines personnes se font même poser leur P.U. sous la peau et insère un «add-on» pour les cellulaire sur le bord de la tempe. Le module retransmet l'information de leur cellulaire directement à leur cerveau. Un micro est aussi posé dans la gorge.
Le papier est devenue une denrée et rare et presque inexistante. Maintenant les journaux sont électroniques s'affichant directement sur les P.U. à ceux qui y sont abonnés.
La politique n'existe plus à cause de l'OMN. Personne ne sait qui est le président du monde ou même s'il s'agit d'un groupe de personne. Il n'a jamais fait de déclaration, ni montrer son visage.
Éléments importants pour l'intrigue : L'histoire amoureuse doit prendre un certain temps avant de se développer. Après tout, les barrières psychologiques de se genre ne se brisent pas en un jour et ce n'est pas le genre de sentiments que l'on brûle d'aller confesser...

[Pour ce qui attrait à mon personnage, j'ai deux idées en tête. La première est un concept plus mature. Je jouerais l'oncle du deuxième personnage. Il serait un professeur de littérature à l'université, intelligent, mais possédant un petit côté rebelle réprimé. Il n'aimerait pas comment le monde se trouve. Étant intellectuel, il aurait lu et apprit sur l'ancien monde et désirait que la liberté personnelle soit de nouveau quelque chose de normal.

La deuxième serait d'incarner le frère (peut-être même jumeau?) schizophrène ayant des symptômes positifs. Sa maladie se serait développé à son adolescence. La famille proche (parents + deuxième personnage) saurait, mais aurait caché ce fait aux autorités. Les parents ne désiraient pas voir un de leurs enfants partir pour un camp de travail, même s'ils devait à déroger aux règles. De ce fait, ils sont des complices de crime assez majeur, puisque qu'une tare de ce genre contamine gravement la génétique. Tous vive dans une crainte relative que sa schizophrénie se fasse découvrir. Le frère/soeur de mon personnage pourrait avoir développé des trucs avec lui pour passer ses crises et faire disparaître les hallucinations.]


Dernière édition par Lindwyrm le Mer 1 Aoû 2012 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyrm
Dragon d'Or, douzième génération
Dragon d'Or, douzième génération
Lindwyrm


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2012

[Public]Coeur artificiel & fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: [Public]Coeur artificiel & fibre de verre   [Public]Coeur artificiel & fibre de verre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 0:12

Prénom, «Surnom», Nom : Alastar «Al» Meverick
Âge : 32 ans
Sexe : M
Physique : Comme ça, mais plus vieux
Caractère : Intelligent. Très intelligent. Sa finesse d'esprit vient avec une malédiction toutefois : celle de voir les illogismes d'un système.
Alastar est frustré de la façon dont le monde fonctionne. Jugé les gens selon leur génétique pour ensuite les condamner ou les louer? Évoluer dans un environnement contraignant selon un standard établi? Tout cela, à ses yeux est une aberration. Par contre, malgré l'énergie de rébellion qui l'habite, Alastar se fait tout petit devant l'autorité. Les histoires de camp de travail l'effraie. Malgré l'inconfort du système, il préfère de beaucoup l'eugénisme qu'à la torture pour ses idéaux.
Alastar est un homme plutôt tranquille, pensif et réfléchi. Il s'anime un peu plus, lors de discutions philosophiques mais reste toujours zen. Ses colères sont rares. Énervé, il n'hausse à peine le ton. Il fait partie de la catégorie de gens dont les emportements se caractérisent par une voix hachée ponctuée de menaces.
Sa personnalité tranquille n'est pas dépourvu de charme. Avec un sens de l'humour intelligent et une courtoisie impeccable plusieurs femmes (et quelques hommes), ont été séduits. Il est un amant attentionné et romantique, mais appréciant trop sa liberté pour s'attacher longtemps. De nombreux coeurs furent brisés, croyant que la relation avec Alastar pouvait aboutir à de quoi de plus grand. L'engagement à long terme le repousse et il préfère les amourettes passagères.
Alastar aime bien sa famille, même s'il ne lui accorde pas assez de temps. Souvent prisonnier de ses obligations et de ses désirs, il entretient des relations distantes avec les autres membres unis par le sang. Bien sûr qu'il est présent lors des anniversaires et des fêtes familiales. Pendant ces réunions festives, il se transforme en grand conteur d'anecdote. Il possède une mémoire supérieure à la moyenne (probablement du à l'université) et il est capable de se souvenir de beaucoup d'histoire que certains aimeraient oublier...
Liens : Oncle de [deuxième personnage].
Famille : Son frère Valdis (42 ans) et une soeur Julia (37 ans). Sa mère Garnet (60 ans) et son père Enrique (66 ans).
Profession: : Professeur de littérature à l'université.
Spécialité : Comprendre, corriger et composer des textes, de la dissertation au poème.
Langues parlées: Anglais et français. Deux langues qu'il a apprit par l'entremise de vieux livres aujourd'hui illégaux. Il cache ces connaissances et il adore lire autrement que la langue officielle. En particulier les bouquins datant d'avant la Guerre de l'Union.
Tares génétiques? (cachées?) : Oui.
Si oui, précisez: : Tare apparente : Il est myope et doit porter des lunettes ou des verres de contacts. À cause de cela, sa génétique est considéré comme étant «moyenne», à la limite de «médiocre».
Tare cachée: Son petit côté rebelle est considéré comme un défaut de personnalité.
Autre : Il possède un amour inconditionné pour les nouilles instantanées.
Couleur :LightBlue
Revenir en haut Aller en bas
 
[Public]Coeur artificiel & fibre de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Judi/Anne-Ma] Un coeur de glace et un soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Kingdom :: RPG :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser