RPG Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où n'importe qui peut créer son propre univers de RPG.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Élodie et Anne-Ma] Smile for me

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 22:52

Béthéel regarda les mimiques de son cadet d'un oeil ennuyé. Franchement, cet air faussement indigné, c'était trop enfantin. Il avait 700 ans non? Il devrait commencer à agir comme un ange de son age et non comme un angelot.

"C'est simplement normal. À l'académie, il faut préparer une grande quantité de nourriture en peu de temps pour nourrir plusieurs personnes à la fois. Si on veut que ce soit près à temps, il faut sacrifier un peu sur la précision des mesures."

Mais déjà, il répliquait qu'il voulait simplement faire un compliment et qu'il devrait l'accepter. Était-ce vraiment nécéssaire? Les compliments étaient généralement une exagération de la réalité simplement par la manière dont ils étaient prononcés. Un simple 'C'est délicieux' aurait exprimé ce que Raphaël pensait sans ajouter l'effet d'émerveillement inutile. Un compliment devait décrire un fait de manière plus objective. Et maintenant, voilà que Raphaël se mettait à dire que Béthéel avait mit toute son attention à la soupe et qu'il aimait la cuisine...

"J'ai cuisiné cette soupe plus de 743 fois, l'attention n'est plus nécéssaire."

C'était un simple fait. Ces gestes étaient automatiques. Tout comme le fait qu'il se lève maintenant pour se diriger vers la cuisine et sorte la pâtisserie du four avant d'éteindre le feu. Il n'avait pas regardé vers l'extérieur une fois pour apercevoir le cadran solaire. Il ne s'était pas concentré sur le temps qui passait. Il savait et c'était tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Saenda
Dealer de Mangas
Dealer de Mangas
Saenda


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 23:07

Au moment d'entendre que Béthéel avait concocté cette soupe 743 fois, Raphaël figea sur place un moment. 743 fois? Béthéel les avait comptés?
Puis, il éclata de rire. Un simple doux rire, joyeux et innocent. Il n'arrivait pas à y croire! Béthéel avait fait cette soupe tant de fois, avait même compté précisément le nombre de fois!
Son rire dura une bonne minute avant qu'enfin il ne se calme, cette fois un air de bienveillance au visage.

"Si tu as cuisiné une même recette autant de fois et que, surtout, tu les aies compté, c'est nécessairement que tu aimes la cuisine! Je ne peux pas croire le contraire! Et quand on aime quelque chose, l'attention y est, peu importe que l'on y croit ou non. C'est peut-être devenu une habitude, mais l'habitude a été de faire l'action avec attention."
Raphaël agissait effectivement comme un angelot depuis le début, que ce soit par ses mimiques ou ses paroles. Cependant, cette dernière pensée prouvait qu'il était plus mature qu'il en avait l'air.

Au moment où Béthéel se leva, par contre, Raphaël perdit cette expression mature qu'il arborait au visage pour qu'elle se transforme en un air de pure curiosité. Il avait hâte aussi, hâte de voir ce que Béthéel apporterait! Ça sentait bon et sucré, comme quelque chose qu'il n'avait jamais mangé!
Revenir en haut Aller en bas
http://smileforme.smackjeeves.com
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 23:20

(Ledit dessert)

Béthéel écouta les dernières paroles de Raphaël. Finalement, il avait bel et bien un fond de maturité derrière ce gamin... mais vraiment, un tout petit fond, minuscule même, parce que l'expression qu'abordait son visage était réellement celle d'un petit enfant curieux. Le dessert était en fait une tarte aux fruits. Soupe aux légumes, tartes aux fruits, Raphaël était sur d'avoir ses portions de fruits et légumes pour la journée. Même quand il s'agissait de dessert, le guérisseur faisait attention à sa santé et à celle des autres. Après tout, la nourriture de l'académie ne serait pas... assez nutritive pour l'entrainement que Béthéel réservait à son cadet...

Il déposa la tarte sur la table et alla chercher un couteau pour séparer la tarte en plusieurs parts. Il en donna une à raphaël sans dire un mot et s'en prit une pour lui-même. Le reste, lui seul savait ce qu'il deviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Saenda
Dealer de Mangas
Dealer de Mangas
Saenda


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:48

Un air de pur ravissement remplaça celui de curiosité. Une tarte aux fruits! Et qui avait l'air divinement bonne, en plus de cela!
Sans un mot de plus, la Principauté s'attaqua littéralement au dessert, n'en laissant aucune miette. Les desserts étaient rares à l'académie et la cuisine de Béthéel était maintenant officiellement plus que délicieuse! Alors hors de question que d'en laisser dans son assiette!

Lorsqu'il eut terminé de mangé, il observa le restant du dessert qui traînait sur le milieu de la table, sa cuillère dans la bouche. Ses yeux piteux lui donnaient un air de chien battu alors qu'il la toisait, bien que ce n'était aucunement fait intentionnellement. C'était tout simplement qu'il en voulait plus, mais ne savait pas s'il en avait le droit, ni même s'il avait le droit de demander. Il devrait pourtant être satisfait avec cette unique part! C'était déjà beaucoup plus que ce qu'il avait. Pourtant, ils n'étaient que deux... ne serait-ce pas là du gâchis que de ne pas en prendre plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://smileforme.smackjeeves.com
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:58

Alors que Raphaël dévorait avidement sa part, Béthéel prenait le temps de savourer. Il fallait manger lentement pour pouvoir apprécier le gout plus longtemps... du moins, c'était de cette manière que le guérisseur voyait les choses. Un coup d'oeil vers la principauté lui suffit à comprendre que le jeune Raphaël ne voyait pas les choses de cette manière. Avec un soupire, il lui glissa une autre part.

"C'est la dernière. À partir de maintenant, habitue toi à manger plus lentements." dit-il de sa voix neutre

D'un regard ennuyé, il le fixa, puis retourna son attention sur sa propre part qu'il avait presque terminé. Il prit ensuite l'assiète contenant le reste de la tarte et alla la mettre dans la salle froide sans un autre regard pour son cadet.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Saenda
Dealer de Mangas
Dealer de Mangas
Saenda


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:56

Il rougit au commentaire et acquiesça furtivement en le remerciant rapidement. Béthéel avait raison après tout, il fallait prendre le temps de savourer non? Mais c'était si dur! Après tout, avoir quelque chose d'aussi sucré entre les mains donnait vraiment le goût de le manger en une bouchée.
Il prit le temps de manger sa deuxième part, ne voulant pas se faire gronder à nouveau, puis toisa Béthéel lorsqu'il fut revenu, incertain. Bien sûr, il allait aider à la vaisselle, mais il se demandait ce qu'ils feraient après. De plus, la question de sa chambre n'était pas réglée. Oh, non qu'il ne savait pas qu'il allait prendre la chambre d'invité au final, mais il aurait quand même aimé celle à son nom. Elle semblait vraiment confortable et avait une aura de sérénité et d'une bonté telle que Raphaël ne pouvait rien faire d'autre que de s'y sentir à l'aise.
Cependant, il savait pertinemment que seul mentionner cette chambre raviverait la colère de son aîné, alors autant se taire et attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://smileforme.smackjeeves.com
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:09

Béthéel commençait déjà à déservir la table, ne laissant que l'assiette et les ustensils utilisés par Raphaël. Il fit couler l'eau pour laver la vaisselle sans un mot pour son cadet, sans un regard. Il pris ensuite son livre de cuisine et alla le ranger au bon endroit et revint ensuite arrêter l'eau. Il commençait déjà à laver son assiette et les deux bols.

"Tu t'installera dans la chambre bleue. Les deux chambres du fond son hors limites."

Claires, nettes et précises. Tels étaient les instructions du guérisseur... du moins de son point de vue.

"Ici, on se lave à tous les jours, nous nous entraineront au combat raproché le matin, l'après-midi, tu participeras à des tâches diverses dans la cité pour voir comment marche la vie. Le soir, tu apprendras la médecine de base. Je n'ai pas besoin d'ajouté qu'il faut se lever tôt et être ponctuel."
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Saenda
Dealer de Mangas
Dealer de Mangas
Saenda


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:35

Il prit sa propre vaisselle avant de l'apporter dans la cuisine. Puis, il regarda autour, cherchant un chiffon avec lequel il pourrait essuyer la vaisselle. Il en trouva un sur le comptoir qu'il prit et se mit à essuyer les objets détrempés, tout en écoutant les instructions de son aîné.
Il fut légèrement découragé lorsqu'il se rendit compte que Béthéel était très strict, mais se ravisa. Après tout, c'était normal que pour sa prise en charge, son mentor lui donne un horaire clair et précis. Et puis, qu'avait-il donc à se décourager de? Il allait s'entraîner à l'épée et rencontrer des tonnes de gens! C'était ce qu'il avait toujours souhaité!

C'est donc avec un sourire ravi qu'il acquiesça. "D'accord, je ferai de mon mieux!" S'exclama-t-il avec un air déterminé. Hors de question d'abandonner, il ferait tout pour plaire à Béthéel et être dans ses bonnes grâces. Peut-être que tenter de le faire sourire à ce moment serait plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://smileforme.smackjeeves.com
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:10

Le guérisseur lava la vaisselle que Raphaël lui avait apporté et resta silencieux en écoutant son cadet. Vraiment, comment pouvait-on avoir autant d'entrain en entendant parler de dicipline? C'était inconcevable...

"Bon, tu iras chercher tes valises et t'installeras dans ta chambre. Aujourd'hui tu es libre pour te familiariser avec la maison, mais il y a une autre pièce interdite dans le sous-sol. Tu ne pourras pas y entrer de toute manière, elle est fermé à clé."

Il termina de laver la vaisselle et commença à ranger ce que Raphaël avait essuyé. Après tout, la principauté ne savait pas encore où tout se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Saenda
Dealer de Mangas
Dealer de Mangas
Saenda


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:48

Il acquiesça, observa Béthéel ranger la vaisselle à leur place respective afin de le savoir pour la prochaine fois, puis disparut de la cuisine avec la ferme intention d'explorer. Bien sûr, il fit comme demandé auparavant, allant chercher ses valises et les vidant dans la chambre bleue. Il n'aimait vraiment pas cette chambre. Et s'il devait y rester, il devrait faire son possible pour la rendre plus chaleureuse, plus accueillante. Comment? Il l'ignorait encore. Mais il trouverait assez rapidement. Hors de question de dormir dans une chambre aussi impersonnelle!

Lorsque ses choses furent à leur place, il dévala les escaliers et se mit à fouiller parmi les pièces de la maison. Au rez-de chaussée, il y avait le salon, la cuisine et la salle à manger qu'il avait déjà vu. Mais il y avait aussi une très jolie bibliothèque, remplie de livres sur tous les murs sauf pour un coin où une cheminée immense se démarquait. Raphaël comprit donc tout de suite que soit Béthéel aimait lire, soit c'était ce Raphaël. Mais la Principauté avait quand même l'impression que son aîné était un mordu des livres.

Lorsqu'il eut terminé le rez-de chaussée, il passa au sous-sol et vit tout de suite la porte fermée à clef qu'il n'approcha même pas. Il avait un mauvais pressentiment, cette porte ne l'attirait pas. Autant oublier la curiosité le plus possible.
Au sous-sol, il découvrit... encore des livres. Les yeux de la vertu de la charité s'agrandirent avec étonnement. Il savait que quelqu'un pouvait être mordu de livres... mais à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
http://smileforme.smackjeeves.com
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:09

Une fois Raphaël partit, Béthéel eut un soupire soulagé. C'était si compliqué d'avoir quelqu'un sous sa responsabilité, c'en était désagréable. Son maître avait-il subit cela aussi? Non... non ça avait dpu être différent. Premièrement, Béthéel n'avait pas vécu dans l'académie, il était beaucoup plus jeune quand il était entré pour la première fois dans cette maison. Encore un angelot!

"Et celui-là, il est supposé être adulte, mais il se comporte comme un enfant..."

Comme son cadet allait prendre un certain temps à finir de s'installer et d'explorer la maison, il sortit à l'extérieur prendre l'air. Il regarda le ciel désespérément bleu et pensa aux autres vertues. Avait-elles autant de difficulté que lui à accepter quelqu'un d'autre? Non, evidemment que non! Alors pourquoi... pourquoi n'était-ce pas eux qui avaient eut ce jeune Raphaël à charge? Pourquoi lui? Béthéel? En charge d'une boule de joie et d'activité!?!

Sans doute justement parce que c'était lui et non un autre... Nouveau soupire. Mais quel était leurs plans à tous? Gollilel était dans le coup, bien entendu. Ce vieillard acariatre sans aucun sens de l'humour...

Après un certain temps, le guérisseur retourna à l'intérieur et observa ses livres. Il les avait déjà tous lut et c'était un exploit vu le peu de temps libre qu'il avait normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Saenda
Dealer de Mangas
Dealer de Mangas
Saenda


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:30

En explorant le sous-sol et les très certainement millions de livres tout autour, l'attention de la Principauté fut rapidement attirée par un bouquin qui était mal placé. Enfin... attirée... disons qu'il n'eut pas le choix puisque le livre lui tomba littéralement sur la tête. C'est donc avec une exclamation de douleur qu'il se mit les deux mains sur le crâne et se le massa doucement avant d'enfin regarder ce qui lui avait fait si mal.
Le livre était vieux et la reliure usée montrait qu'il avait été lu et relut des centaines de fois. Même le titre sur la couverture commençait à disparaître sous l'utilisation excédée.

La petite vertu se pencha donc et le prit doucement dans ses mains, ayant presque peur de le briser s'il ne faisait pas très attention. Il tenta de lire le titre, mais il manquait des lettres à ce dernier et donc n'y arriva pas. C'est donc avec un léger soupire et une curiosité immense qu'il l'ouvrit pour y découvrir son contenu. Il tomba aussitôt sur la première page et ses yeux se mirent à parcourir les mots.
Dès le début, il était question d'un ange et d'un démon tous deux liés par une étoile. C'est donc avec encore plus de curiosité qu'il se mit à lire avec entrain, s'assoyant au sol en indien avec le livre sur les genoux.

Il fut tellement plongé dans l'histoire en vitesse qu'il en oublia complètement de remonter en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://smileforme.smackjeeves.com
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:46

Béthéel regarda la salon, il était vide. Il se dit que son cadet devait se promener dans la maison aux alentours. Le guérisseur haussa donce les épaules et se dirigea vers la chambre... l'ancienne chambre de son maître. Il ouvrit la porte et regarda la pièce chaleureuse avec nostalgie. Il n'avait pas simplement pris le temps de relaxer dans cette chambre depuis... depuis l'enterrement en fait... et aujourd'hui, aujourd'hui on l'avait remis devant cette chambre, devant cet évènement de force. La réalité qu'il avait tant voulut oublié, la douleur toujours si vive, si brûlante... Ça l'étouffait à chaque fois. Un instant, un simple moment avait tout détruit!
Brusquement, il ressortit de cette chambre et claqua la porte. Il s'adossa au panneau de bois, respirant profondément, se calmant presque instantanément. Sa respiration ralentit et il alla à la salle de bain pour passer de l'eau sur son visage.
Complètement calme à nouveau, il sortit de la salle et descendit à nouveau au rez-de-chaussé. Raphaël n'était toujours pas là.

"Où est-il?" se demanda-t-il.

Lentement, il se dirigea vers le sous-sol et trouva Raphaël... assis au sol en train de lire... Les étoiles jumelles. Le livre préféré de l'autre Raphaël. Vraiment... tout deux se ressemblaient... et c'était ce qui l'enrageait au plus haut point.... Pourtant, il se montra aimable... enfin presque.

"Monte, si tu veux lire un livre, tu devrait le lire ailleur que sur le sol. C'est poussièreux et tu à déjà pris un bain." lâcha-t-il de sa voix sèche et froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Saenda
Dealer de Mangas
Dealer de Mangas
Saenda


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:10

Il sursauta lorsqu'il entendit la voix de Béthéel. Il ne l'avait pas perçu les pas qui descendaient les escaliers et venaient dans sa direction tant il était plongé dans l'histoire.
Il releva la tête, regarda son aîné avec un sourire. "D'accord, j'arrive!" Soit il faisait comme si le ton sec ne l'affectait pas, soit c'était réellement le cas. Et si on commençait à bien connaître Raphaël, on pouvait se douter que c'était simplement le cas.

Il prit le livre entre ses mains avec douceur, glissa un doigt entre les pages où il était rendu, puis se releva et revint aux côtés de Béthéel. "Ce livre m'est littéralement tombé sur la tête! C'est comme si quelqu'un avait fait exprès!" Il rit doucement avant d'observer la couverture. "Non, je rigole. Mais je suis content, ce livre est vraiment bon!" Il observa de nouveau Béthéel avec un air tout innocent. "Est-ce que tu l'as déjà lu?"

Bien sûr, la question pouvait sembler stupide pour Béthéel, mais pas pour Raphaël. Après tout, comment pourrait-il faire pour savoir que Béthéel ait pu lire tous ces milliers de livres!
Revenir en haut Aller en bas
http://smileforme.smackjeeves.com
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:57

Vraiment, c'était irritant à quel point Raphaël était toujours de bonne humeur. Lui, il était froid, sec et se savait dure à suporter, mais son cadet ne semblait pas s'en préoccuper outre mesure! Comment faisait-il? S'il était toujours seul, c'était en partit parce que les autres n'aimaient pas se tenir près de lui...
Étrangement, quand la principauté dit que c'était comme si quelqu'un avait fait exprès pour que le livre tombe... Béthéel ne pus pas s'empècher de se demander si les fantômes existaient chez les anges... et il eut un léger soupire agacé.

"Je l'ai lut il y a bien longtemps, mais je me souviens un peu de l'histoire. C'est un livre très ancien. On dit en fait qu'il aurait été écrit par la mère des fée, mais c'est sans doute une légende."

Comme s'il allait dire qu'il avait lut tous les livres de cette maison ou bien encore que ce livre, c'était son maître qui le lui lisait tous les soir avant de dormir. Une partie à chaque soir, un chapitre. Et lui, il en redemandait à chaque fois... Bien entendu, quand on vit une partie de l'histoire, les points de vues change rapidement.
L'archange des puissances se retourna et monta l'escalier, laissant son cadet derrière lui. Bientôt, il aurait à faire sa tourné de la cité. Une petite journée puisqu'il n'y avait aucun tournois au colisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Saenda
Dealer de Mangas
Dealer de Mangas
Saenda


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:08

Il la sentait, beaucoup trop clairement même, l'irritation de Béthéel. Elle était presque aussi imposante que la fureur qu'il avait eut droit juste avant le repas. Son aîné avait de la difficulté à le supporter...
Raphaël lâcha un léger soupire avant de sourire à nouveau tandis que la Puissance s'éloignait. Cela prendrait du temps avant qu'il ne puisse que se faire une minuscule place dans la vie de Béthéel sans qu'il en soit frustré. Beaucoup de temps.

Il regarda de nouveau le livre et son sourire s'adoucit. Ce livre, il le sentait, il y avait beaucoup de joie en lui. Il ignorait la joie de qui exactement car les émotions semblaient vieilles de plusieurs siècles, mais au moins, il savait que ce livre avait une certaine valeur dans cette maison pour que les sentiments soient restés aussi longtemps.
Il suivit son aîné jusqu'au rez-de-chaussée et il alla s'installer sur un fauteuil pour lire un peu plus. Mais bien qu'il soit concentré, il restait tout de même attentif à l'autre vertu dans la maison. Si cette dernière venait à partir, il voulait suivre. Il voulait absolument voir enfin de ce que la cité avait l'air!
Revenir en haut Aller en bas
http://smileforme.smackjeeves.com
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:02

(beuh, j'suis en recherche d'inspi pour le moment XD Je répond d'ici peu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Saenda
Dealer de Mangas
Dealer de Mangas
Saenda


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:54

(Un tour sur terre? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://smileforme.smackjeeves.com
Lindy
Queen of Fae
Queen of Fae
Lindy


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:39

(au pire, allez voir Mitchy ^^ il adoooooooooooooooooooore la visite)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkingdom.forumactif.com
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:45

(bha, pour le moment j'suis pus trop sur l'ordi. On rénove(moi je peinture les murs de pruches) et après chuis trop crevée
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:51

Le temps avait passé lentement en silence pendant la plus grande majorité de la journée. Béthéel avait fais de la lecture pendant toute la journée laissant l'angelot(selon son avis) aux étoiles jumelles. Au moins, quand le moment viendrait, il comprendrait plus rapidement.

Donc, quand quelqu'un vint toquer à la porte, le silence qui s'était établit pendant des heures avait été brisé avec une certaine violence. Béthéel s'était levé, ses vêtements se froissant et se défroissant mélodieusement alors qu'il allait ouvrir la porte.

"C'est vous Michel? Que me vaut le plaisir"

Bien qu'il parlait de plaisir, cette visite ne faisait ni chaud ni froid au guérisseur qui s'était écarté pour laisser passer l'archange qui était revenu des enfers il y avait à peine quelques jours. Bien entendu, le jeune Raphaël ne pouvait pas savoir.

"J'ai voulut m'entrainer auprès des meilleurs depuis ma dernière mésaventures... et ils m'ont cassé le bras lors de mon test. Béthéel, vous pourriez me soigner. Il faut vraiment que je puisse m'entrainer suffisamment pour retourner en bas. Gollilel m'a enlevé toutes autorisation."

Le guérisseur regarda l'archange de la lumière entrer et il lui fit signe de s'assoir.

"Mais bien entendu. Depuis que vous avez eut cet accident, vous me semblez plus sérieux sur votre entrainement. Le monde humain vous manque tant que ça?"

Il n'entretenait la conversation que le temps nécéssaire pour que Béthéel puisse installer son patient et examiner son bras. L'os était déplacé. Il fallait replacer l'os avant de le ressouder et ça allait faire mal. Moins douloureux que quand il s'était brisé le bras, mais moins que quand il se l'était brisé, mais mal tout de même.

"Oui, j'aimerais vraiment y retourner..."

Mais il ne pus dire pourquoi, serrant les dents alors que Béthéel lui replaçait l'os. Ensuite, une douce lueur doré pleine de chaleur entourait son bras alors que l'os se ressoudait.

"Merci Béthéel."
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Saenda
Dealer de Mangas
Dealer de Mangas
Saenda


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:07

La petite vertu avait sursauté au moment où on avait cogné à la porte et était sorti de sa torpeur qu'était le livre. Il leva les yeux et vit alors un homme aux cheveux blonds et a l'air doux, quoique déterminer, faire face à Béthéel. Il observa attentivement alors qu'il écoutait le récit du prénommé Michel, restant en retrait pour le moment, ce qui était chose rare pour lui. Mais il ne voulait pas déranger alors que Béthéel le soignait, il pouvait peut-être faire une bêtise qui le déconcentrerait et ferait encore plus de mal à Michel.

Gamin le Raphaël, oui, mais tout de même assez sage!

Lorsqu'enfin Michel fut rétablit, une lumière s'alluma dans l'esprit du plus jeune alors qu'il réalisait qui se trouvait maintenant avec eux. "Oooh, tu es Michel, c'est ça! La vertu de la patience?" S'exclama-t-il avec excitation. Il avait déjà rencontré Béthéel à quelques reprises lorsqu'il était à l'académie, et avait passé beaucoup de temps avec Niel lors de son apprentissage, mais pour les autres, niet. Il ne les avait jamais rencontré et de pouvoir rencontrer quelqu'un de nouveau le rendait joyeux.

Cette fois, il s'approcha et tendit sa main vers l'archange avec son plus beau sourire. "Je suis Raphaël, vertu de la charité! Enchanté!"
Revenir en haut Aller en bas
http://smileforme.smackjeeves.com
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:25

Michel fut surpris par la présence de Raphaël. Ainsi donc, c'était vrai? Béthéel avait eut un diciple? Non, impossible mais pourtant vrai! Avec un sourir, Michel prit la main qu'on lui tendait et la serra gentiment. C'était toujours agréable de voir un nouvel ange sortir de l'académie.

"Enchanté, je suis Michel, vertu de la patience en effet. Je vois que tu es bien renseigné."

"Vous auriez mieux fait de commencer par un entrainement physique léger." fit Béthéel en faisant mine de sortir.

"Oui, j'aurais sans doute du commencer par là, ça me semble plus sage, mais venant de vous Béthéel, je prend ça comme un avertissement n'est-ce pas?"

Avec un petit rire, Michel se retourna vers Raphaël laissant Béthéel regarder à l'extérieur. Le guérisseur devrait bientôt aller faire sa tourné.

"Vous savez bien que je préfère soigner ce qui ne peut être éviter."

"Bien entendu, désolé, je n'y avait pas pensé."

Vraiment, Michel semblait bien poli et distant devant Béthéel, mais beaucoup plus amical envers Raphaël

"Alors Raphaël, tu es sortit de l'académie aujourd'hui? Sinon, je t'aurais sans doute vus t'entrainer ou bien le suivre pour sa ronde... Quoique ça fait tout de même peut de temps que je suis de retour moi-même."

Il eut un petit rire mal à l'aise en passant sa main dans ses cheveux.

(J'dois aller dodo, travail(ménage peinture vaiselle etc) demain
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Saenda
Dealer de Mangas
Dealer de Mangas
Saenda


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:38

(Bonne nuit!)

Raphaël fut très heureux de la chaleur venant de l'archange. Pas qu'il n'aimait pas Béthéel, oh que non! Simplement que ça faisait changement et ça le calmait aussi. Quand on était empathe, le calme pouvait toujours aider... bien que lui-même soit rarement calme.
Il aimait cette chaleur, mais il ne comprenait pas pourquoi Michel se montrait si distant envers Béthéel. S'entendaient-ils si mal ensemble? Si c'était le cas, quel dommage... Béthéel méritait beaucoup mieux que ça. Raphaël savait pertinemment que la Puissance était tout simplement mal comprise. D'accord, elle n'aidait pas dans ce fait puisqu'elle préférait rester seule, mais elle restait mal comprise pareil.

"Effectivement, je suis à peine sorti ce matin, et j'ai très hâte de visiter la ville et de rencontrer tout plein de gens! Surtout de rencontrer les autres vertus, de quoi elles ont l'air! Je connais déjà Niel, Béthéel est mon mentor et je viens de te rencontrer, mais il me reste encore bien des surprises, j'en suis sûr!" Il gloussa joyeusement, bien que la dernière phrase avait piquée sa curiosité. Ça faisait peu de temps qu'il était de retour? Était-ce pour cela que Gollilel lui avait interdit de retourner sur la terre des hommes? Si oui, pourquoi?
Raphaël était curieux, très curieux même... Mais il sentait une certaine nostalgie derrière cette phrase et il n'était pas très confortable avec ce fait. Il hésita un moment, puis décida au final que 'qui ne tente rien n'a rien'. Dans le pire des cas, Michel refuserait de répondre.

"Peu de temps que tu es revenu? Qu'est-ce que tu veux dire?" Demanda-t-il tout innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://smileforme.smackjeeves.com
Redrose
Rose du désert
Rose du désert
Redrose


Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2006

[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:32

(J'me souvient plus, Mitchy est plus jeune ou plus vieux que Bethy? en fait, j'veux tous les ages XD)

Michel eut un léger malaise après la question toute innocente du plus jeune de la pièce, mais il réussit tout de même à sourire doucement. Que répondre? Il se tourna vers Béthéel, mais le guérisseur regardait ses livres distraitement, se demandant si le moment était parfait pour fausser compagnie à Raphaël et aller faire sa ronde... non, ce plan tomberait à l'eau. La jeune vertue s'en rendreait automatiquement compte et Michel ce ferait une joie de l'acompagner.

"Eh bien, j'ai eu un malencontreux accident sur le monde des hommes et Gollilel a décidé que je ne devais plus décendre avant qu'il ne me juge prêt à y retourner..."

Mais il fallait absolument qu'il y retourne! Il avait une promesse à tenir envers une fillette de six ans...

"C'est bien plus sage si tu veux mon avis. Tu étais dans un sale états quand tu es remonté. Decendre en bas sans être prêt... ou même bien entrainer, peut être une épreuve périlleuse." dit le guérisseur d'un ton sec et froid.

"Ou... oui."
Revenir en haut Aller en bas
http://redrose-melody.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élodie et Anne-Ma] Smile for me   [Élodie et Anne-Ma] Smile for me - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Élodie et Anne-Ma] Smile for me
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Judi/Anne-Ma] Un coeur de glace et un soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Kingdom :: RPG :: Archive VERSION 2 :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser